Select Page

3200KM AUX
PAYS DES OURS

Expédition 3200km aux Pays des Ours pour la sauvegarde des animaux de Bolivie.

Nous traverserons Romain Paquis et moi-même Davy Krief le fleuve Yukon en Kayak depuis sa source au Canada, jusqu’à la mer de Béring en Alaska, pour une distance de 3200km afin de contribuer à la sauvegarde des animaux sauvages de Bolivie.

En Bolivie, plusieurs millions d’animaux souffrent du braconnage, de la déforestation et de la pollution. Leurs effectifs ne cessent de chuter chaque année.

Les ressources et financements actuels sont malheureusement insuffisants face à cette crise écologique.

Etant depuis toujours un amoureux de la nature et des animaux, j’ai décidé il y a deux ans de partir seul pour un voyage de 4 mois en Amazonie Bolivienne pour aider ces animaux sauvages en tant que bénévole. J’ai donc rejoins CIWY, la Communauté Inti Wara Yassi, qui est la plus ancienne association protectrice de la faune sauvage Bolivienne. Elle recueille et prend soin de centaines d’animaux sauvages orphelins, malades, maltraités et victimes du marché noir.

De nombreux refuges animaliers sont payants pour les bénévoles. Beaucoup d’entre eux profitent malheureusement de cet apport financier etne libèrent pas les animaux dans leurs milieux, accumulant ainsi un maximum d’animaux pour attirer un maximum de volontaires…

L’association Inti Wara Yassi abrite des centaines d’espèces qui sont pour la plupart en voie d’extinctions. Elle les réadapte au monde sauvage et les libère dès que possible. Certaines espèces, trop habituées aux mains de l’homme n’ont malheureusement pas cette chance. Pour ces animaux, les bénévoles s’efforcent de leur apporter plus qu’une présence, un réel épanouissement en semi-liberté.

À mon retour en France, un irrésistible appel du grand nord m’est venu. C’était pour moi une évidence de venir en aide à ces animaux au delà du simple volontariat : Je médiatiserai donc ma première expédition en vue d’attirer l’attention sur cette cause et ainsi solliciter votre aide à travers une cagnotte en ligne afin de collecter des fonds pour ces animaux.

75% des fonds de cette campagne seront reversés à cette association, les 25 % restants serviront à payer le site hébergeant la cagnotte ainsi que les frais de montage et de réalisation de ce documentaire.

Les fonds collectés sont utilisés pour les soins, l’alimentation, ainsi que la mise en place d’infrastructures adéquates.

Nous mettrons donc à travers ce périple nos capacités physiques au service de cette cause animale. Voici maintenant deux ans que nous préparons ce grand projet :

Grâce a votre soutien, changeons les choses.

Vous êtes les principaux acteurs de ce projet.

Sans votre présence il n’existerait pas.

Agissons ensemble dès maintenant, pour l’avenir.

Notre site web :
3200km.com

Notre instagram :
instagram.com/3200kmexpedition

Notre Facebook
facebook.com/davy.krief

Les sites de CIWY :
intiwarayassi.fr
intiwarayassi.org

__

Un grand merci à Quadrophena pour la vidéo, le site web et la communication globale de ma campagne.